Nom du blog :
gardenia
Description du blog :
Mon Témoignage + témoignages( vies changées)poèmes - vidéos -
lecture bibliques.
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
17.06.2008
Dernière mise à jour :
12.02.2024
>> Toutes les rubriques <<
· Texte Biblique (76)
· Evangélisation (10)
· La Parole de Dieu. (39)
· Epreuve. (3)
· La foi. (7)
· Mon temoignage (2)
· Le don de la paix (10)
· Récits de Dan. (15)
· Sanctification (8)
· "Vies changées en Jésus -Christ) (12)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or gardenia
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· "Servir Dieu" (Ephesiens 2/10)
· Les cinq pierres polies.
· Dans les mains du potier
· "Les 7 dons de l’Esprit "
· DES FORCES NOUVELLES (Esaie 40/31)
· Les choses cachées et les choses révélées .
· -" DE LA MORT A LA VIE "
· La foi chrétienne
· Tire mon âme de sa prison (Psaume 142/1.8)
· " Je sais en qui j'ai cru " (2 Timothée 1/12)
· Jésus -Christ ,la pierre angulaire (1 Pierre 2/4.5)
· Rêve ou réalité (Psaume 126)
· CHANTONS ENSEMBLE
· "Un tison arraché du feu" (Zacharie3/1.6)
· " JESUS" Sois mon centre
amis amitié amour ange anges argent arrivee de tite artiste background belle bonne carte
Derniers commentairesok
Par Anonyme, le 15.02.2025
gloire à dieu pour cette exhortation
Par Anonyme, le 30.08.2024
anonyme le 21/05/2023
de passage sur moin blog j'aime relire mon témoignage
a ujourd'hui beaucoup d'années o
Par Anonyme, le 21.05.2023
servir dieu doit être notre principal objectif sur cette terre et pouvant aussi le faire en faisant du bien au
Par Anonyme, le 07.01.2023
gloire au seigneur
Par Anonyme, le 03.02.2021
Voici dans quelles circonstances Jésus Christ vint au monde :Marie sa mère étant fiancé à Joseph se trouva enceinte par la puissance du Saint-Esprit avant qu'ils n'aient de relations conjugales.Joseph son futur mari était un homme bon et droit.Il ne voulut pas faire un affront public et l'exposer à perdre son bon renom.C'est pourquoi il se proposa de rompre discrétement avec elle.
Pendant qu'il pesait le pour et le contre de cette éventualité un ange du Seigneur lui apparu en rêve et lui dit :
Joseph fils de David n'hésite pas à accueillir chez toi Marie comme ta femme car l'enfant qu'elle porte en elle vient de l'Esprit-Saint.Elle donnera naissance à un fils tu l'appelleras Jésus (c'est à dire Sauveur) .C'est en effet lui qui sauvera son peuple de ses péchés .
Tout cela arriva pour accomplir la prédiction que le Seigneur avait inspirée au prophète.
Voici une jeune fille vierge deviendra mère.
Elle donnera le jour à un fils que l'on appellera Emmanuel.
Ce qui veut dire:Dieu est avec nous .
Joseph à son réveil fit ce que l'ange du Seigneur lui avait commandé .Il reçu chez lui sa fiancée et la prit pour femme .Mais il n'eut pas de relation avec elle avant qu'elle eût mis au monde un fils auquel il donna le nom de Jésus.
Parole Vivante ( Mathieu 3/18à25)
Dieu a placé une montagne dans le désert. (Exode 3/1)
Le mot "Horeb" signifie "désert -désolation" et pourtant c'est un endroit si peu accuiellant que Moise va rencontrer le Seigneur .Par définition un désert est un lieu géographique aride -inhabité- stérile -silencieux et de solitude
.Bien sûr en France nous sommes loin d'un tel lieu géographique mais néanmoins dans notre vie nous pouvons traverser une aridité spirituelle qui affecte notre coeur -nos pensées- et nos sentiments .C'est comme si nous évolions dans un désert :nous avons l'impression d'être abandonnés de ne plus entendre la voix de Dieu de ne plus sentir sa présence à nos côtés et notre vie nous semble complètement vide
.Moise âgé et loin de sa gloire passée ou il était considéré comme un prince d'Egypte vit désormais au milieu d'une terre desséchée .Y a t-il encore de l'espoir pour lui? Oui car le Seigneur a plcé une montagne dans son désert.
L'bjectif de Dieu pour nous n'est pas que nous vivions notre existence de manière sèche et stérile mais que nous réalisions qu'il a mis sur notre chemin (même s'il semble désertique ) un endroit pour que nous puissions le rejoindre .Il est bon de savoir qu'au milieu de notre désolation l'Eternel a prévu un lieu pour nous ressourcer.
Venez sur la montagne du Seigneur et réalisez que Dieu a plcé un endroit pour le rejoindre.Peu importent les difficultés que vous traversez! Sachez que celui qui a la foi c'est à dire celui qui met sa confiance en Dieu et qui croit qu'il est là- peut ressentir la présence du Saint- Esprit au coeur même de la tourments.
Texte Biblique.
Que l'Eternel te bénisse et qu'il te garde!
Que l'Eternel fasse briller sa face sur toi et t'accorde sa grâce !
Que l'Eternel lève sa face ver toi et te donne la paix !
Nombres 6/24.26)
Que le Dieu de l'espérance vous comble de joie et de paix dans la foi afin que vous débordiez d'espérance par la puissance de l'Esprit Saint !
Romains 15/13)
Maître mon coeur qui chancelle
Traverse les grandes eaux
Et l'orage à ma nacelle
Livre de rudes assauts
Oh! qui verra ma détresse ?
D'ou ma viendra le secours?
A toi Seigneur je m'adresse
C'est à toi que j'ai recours
Il parle aux flots en démence
Paix vous soit!
La mer les vents font silence
Paix vous soit!
Il est ma délivrance
Paix vous soit!
M.Baker.
Ceux qui comptes sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles
Comme des aigles ils s'élancent
Ils courent mais sans se lasser
Ils avancent mais sans faiblir
Esaie 40/31)
Ils est des moments cruciaux dans la vie des crises qui demandent une force toute particuliere un effort de courte durée.
Parfois surgit une difficultés apparamment insurmontable une épreuve qui dépasse les forces humaines habituelles qui réclame un sang froid- une sagesse -une maîtrise- et une force de caractère exceptionnels. .
Sans la force de Dieu ce serait la panique ou la révolte ou l'éffrondrement..
Mais Dieu justement a promis une grâce particulière pour des situations particulières il décuple la force de ceux qui lui font confiance et leur donne lavictoire dans l'épreuve.
Texte Biblique.
"Quel est le plus grand commandement" ( Math 22/36)
Lorsqu'on demanda à Jésus :" Quel est le plus grand commandement ?"Il répondit: "Tu aimera le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur ...et ton prochain comme toi même "(Math 22/37.39) L'engagement le plus profond de notre vie devrait être basé sur ces deux commandements .Le problème c'est que trop souvent nous sommes préoccupés par des choses qui nous éloignent de ces commandements.La bible affirme :"Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie s'il veut plaire à l'officier qui le commande "(2Th 2/4).En d'autres termes soyez prudent avec vos engagements.En voici les trois prinipaux :
1 Les engagements lourds de conséquences .Le mariage ou l'achat d'une maison peuvent être classés dans cette catégorie .Malheureusement nous ignorons souvent les conséquences cachées de ces engagements .Lorsque nous achetons une nouvelle maison -nous pensons seulement au confort qu'elle nous apportera sans nous soucier du temps supplémentaire nécessaire pour nous rendre à notre travail ou la diminution du temps que nous pourrons consacrer à notre famille.
2 Les engagements routiniers .Nous nous soucions rarement de leur importance .Mais les parents qui ont accepté que leurs enfants participent aux clubs de sport du mercredi se rendent vite compte de l'importance qu'un tel engagement prendra dans leur vie.
3 Les engagements secrets .Ce sont ceux que nous prenons envers nous même et que nous négligeons souvent de tenir.Dans la vie les premiers engagements accaparent souvent toute notre attention tandis que ceux que nous dicte la routine finissent par contrôler notre vie quotidienne .Parce qu'ils sont tellement nombreux et paraissent insignifiants nous ne nous rendons pas compte de l'écart qui s'établit entre ce que nous affirmons comme étant le plus important dans notre vie et ce que nous faisons en réalité de notre vie .Jésus simplifia le tout en disant : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ta force ...et ton prochain comme toi-même ".En suivant Ses ordres nous aurons de meilleures chances de tenir les engagements qui comptent dans notre vie...
Sa Parole.
"lève -toi et marche ..." (Mathieu 9/5)
Trop de sympathie larmoyante peut-être dangereuse car:
1 Elle donne une excuse à la victime de s'appitoyer sur elle-même sans chercher à changer le cours des choses.
2 Elle permet à celle ci de creuser son trou un peu plus profond sans lui donner l'occasion de s'en sortir ..
3 Elle crée une atmosphère de dépendance encourageante un sentiment de désespoir dans son coeur parfois l'amour doit s'accompagner d'exigences difficiles .Jésus avait certe compassion des gens qui souffraient autour de lui mais il ne s'appitoyait pas simplement sur leur sort :Toutes les fois que cela était possible il les aidait à faire quelque chose pour se tirer d'affaire eux -même .Avant de les guérir il leur demandait souvent d'agir d'une manière ou d'une autre .Et parfois lesordres qu'il donnait nous paraissent difficiles à comprendre.
Par exemple "lève-toi prend ton lit et pars ..." (Math 9/6)
"Ta fille est morte " dit Jésus au chef de la synagogue.
"Ne sois pas effrayé crois seulement ..."( Mc 5/35.36)
Il cracha par terre en fit de la boue ...
Il en couvrit les yeux de l'aveugle et lui dit ...va te laver à la piscine de Siloé.
Et l'homme s'en alla ...et revint les yeux ouverts " (Jn 9/1.7)
Comme un homme paralysé pouvait-t'il espérer se lever prendre son lit et s'en aller ?.Comment un homme qui vient tout juste d'apprendre la mort de sa fille pouvait-t'il demeurer calme ?.Comment un aveugle pouvait -t'il se diriger vers une piscine particulière pour s'y laver les yeux .Au lieu d'exprimer Sa sympathie à leur égard .Jésus les poussa à agir .Il les aidait à ouvlier leurs problèmes et les encourageait à faire quelque chose pour se tirer d'affaire.
Parfois nous imaginons que cela était cruel et que confronter les gens avec leurs problèmes c'est faire preuve de bien peu d'amour alors qu'en réalité un amour qui ose exiger d'eux quelque chose est le seul amour dont ils ont besoin .
Sa Parole..
"Que votre oui soit oui et votre non soit non...."(Jc 5/12)
Vous souvenez -vous du temps ou les gends disaient ce qu'ils pensaient ?.Peut- être tout ce qu'ils disaient ne vous plaisait pas-mais au moins vous saviez exactement ce qu'ils disaient et vous saviez ce qu'ils pensaient vraiment !.Le politiquement correct d'aujourd'hui n'était pas encore de mise !De nos jours ne faut -il pas souvent dire le contraire de ce que nous pensons vraiment -pour rester dans les normes acceptables du discours ?La Bible nous dit :"Que votre oui soit oui et votre non soit non ...".En d'autres termes :dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites !Si vous négligez ce principe -vos relations avec les autres en souffrirons vite .Trop souvent nous évitons de dire non -ou nous disons oui alors que nous serions tentés de dire non -par peur d'être rejétés par les autres .Et le résultat c'est .
1-Que nous vivons sous le poids du stress -de la colère et de l'amertume -nous sentant souvent mal trités par nos pairs.
2Que notre vie prend vite l'apparence d'une succession de culs-de-sac: ou que nous allions nous nous retrouvons prisonniers :"Si je te dis non tu seras en colère contre moi et si je te dis oui je me sentirai en colère contre moi -même et contre toi .!Et nous restons enfermés dans ce cercle vicieux .
3Que l'autre personne ne saura jamais ce que nous ressentons -ni ne comprendra la raison de notre manière d'agir .Si vous ne dites jamais ce que nous ressentez vraiment -les autres ne pourrons vous aider .Ils ne changerons pas- tant que vous ne changerez pas votre comportement envers eux .
4Que vous vous sentiez une victime permanente -non pas à cause des paroles ou du comportement des autres -mais parce que vous chechez à éviter tout ce qui vous fait peur.
5Que vous vous enfoncez dans une situation problèmatique -puisque vous abandonnez aux autres le privilège qur Dieu vous avait accordé de choisir votre manière de vivre et d'établir vos propres limites à ne pas franchir .
Alors choisisez de dire toujours ce que vous pensez!.
Sa Parole .
J'en viens à présent à un point qui me tient particulièrement à coeur.
Ce que je dis est la pure vérité : Christ le sait et ma conscience éclairée par le Saint-Esprit me le confirme .
Un grand chagrin m'oppresse -j'érouve une profonde tristesse et une douleur incessante .
Oui j'en arriverais à souhaiter d'être moi- même banni de la communion avec Christ -si cela pouvait contribuer au salut de mes frères juifs auxquels je suis uni par les liens du sang .
Quel privilèges sont les leurs ! -ils portent le nom d'Israel (vainqueur de Dieu)Dieu les a traités comme des fils adoptifs -ils jouissent de sa glorieuse présence .
N'est -t-il pas prés d'eux dans le temple ? il a fait alliance avec eux à plusieurs reprise - il leur a fait connaître sa volonté par ses commandements il a établi leurculte et il leur a assuré ses promesses.
Les patriarches font partie de ce peuple de grands hommes de Dieu sont parmi leurs ancêtres et même le Christ est issu de leur race.
Lui qui règne en tant que Dieu sur toutes choses -qu'il soit loué et béni à jamais ! Amen.
Parole vivante Romains 9/1.2.3.4.5)
Un peu de repos à l'écart (Marc 6/31) nous permet souvent de voir toutes choses plus paisiblement avec l'oeil de Dieu .
La première marque de puissance est la patience .Rien ne troublait la paix de l'âme de Paul de sorte qu'il était libre de penser aux individus comme Evodie- Syntyche...(Philipiens 4/2) ou d'écrire une lettre à propos d'un esclave fugitif (Phm 10/18) Il passait à travers la vallée de Baca et il en faisait une fontaine (Psaume 84/6) .C'est une chose précieuse de faire un sujet d'actions de grâces de nos épreuves plutôt que de nos bénédictions ."
Nos sentiments ne doivent pas être pour nous un motif de sécurité ajouté à notre foi ce ne serait qu'une propre justice plus raffinée.
Lorsque l'âme a comprisce que Dieu est pour elle , lorsque les facultés du nouvel homme sont dirigées vers leur véritable objet, on goûte un repos parfait.
Une âme qui a encore quelque confiance en elle -même a de la peine à admettre son impuissance et la nécessité de se confier uniquement à Dieu .Elle trouve la délivrance quand elle en est réduite à dire :Je dois rester tranquille car je ne puis rien faire moi-même.
.
Le sang de Christ est la réponse de Dieu à toutes les accusations de Satan contre le croyant .Ces accusations tombent ainsi et c'est là une source de paix continuelle.
Rien ne contridue plus à glorifier le nom de Jésus que ce repos tranquille de l'esprit qui découle de ce que nous avons Jésus entre nous et tout ce qui pourrait être un sujet d'inquiétude pour nos coeurs ."Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui se confie en toi"( Esaie 26/3).
La difficulté que nous éprouvons à voir la main de Dieu en toutes choses est l'un des plus grands obstacles à la paix de notre vie intérieure.Les choses ou nous pouvons voir la main de Dieu renferment toujours un baume consolant qui adoucit la blessure qu'elle fait tandis qu'il a qu'amertume dans les épreuves qu'infligent les hommes.
Le Seigneur nous révèle son but pour notre vie -faisons -lui confiance et il fera concourir toutes choses pour notre bien .En agissant ainsi nous connaîtrons la paix.
Notre Père Céleste nous tient dans son amour entend nos cris et nous entoure de ses bras éternels .Il nous serre prés de lui et nous réconforte .Plus nous sommes prés de lui plus notre esprit est tranquille.
Pour l'avenir entièrement inconnu nous avons une parfaite paix en Christ. Rien ne garde l'âme dans la jouissance de la paix comme une confiance fermement basée sur Dieu .Sans elle l'homme sera continuellement pressé -excité -rempli d'angoisses .Si la paix de Dieu garde nos coeurs nous jouirons du triomphe qu'elle apporte nous ne manifesterons rien qui y soit opposé ou qui ne s'harmonie parfaitement avec elle.
Rien n'égale la paix d'une âme qui se repose sur la volonté de Dieu.
Reposez -vous sur l'amour de Christ et non sur vos sentiments .C'est là que vous avez trouvé la paix :c'est là que vous la garderez.
Il n'y aura point de paix pour moi tant que je chercherai à mêler le fruit de mes propres efforts à la justice dont j'ai besoin devant Dieu.
L'esprit de contestation ne vient pas de l'Evangile .Nos pieds -nos démarches doivent avoir réparation -une disposition de paix :toute notre marche doit porter ce caractère .En demeurant en Christ le chrétien introduit dans son coeur l'esprit de paix -de calme .Dieu est le Dieu de paix et sa paix garde nos esprits et nos coeurs.
Parole de Dieu.